Conditions générales de vente
www.ysmee.fr (ci-après dénommé « Le Site ») est édité par l’entreprise individuelle Ysmée dont le Siège Social est au 134 chemin de Gabardie 31200 Toulouse, Siret n°888 475 241 00012 (ci-après dénommée « Ysmée » ou « le Vendeur »).
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Ysmée pour l’ensemble des articles et services proposés sur le site www.ysmee.fr. Elles sont accessibles de manière permanente sur le Site.
Ysmée se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.ysmee.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.
Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Ysmée ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
Les Produits proposés à la vente par Ysmée sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client, dans la limite des stocks disponibles. Afin d’informer au mieux le client, Ysmée fait en sorte de proposer pour chaque Produit une fiche descriptive qui contiendra en plus de la photo les éléments suivants : le prix, les tailles disponibles, les couleurs disponibles, la composition, ainsi que les caractéristiques particulières.
Des différences minimes entre un produit et sa photographie pourront exister, cela peut varier en fonction notamment de la résolution ou de la définition des couleurs de l’écran du Client. Il est également possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur la description de la fiche du Produit sur le Site, ce que le Client reconnaît et accepte.
Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande. Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.
Nous vous informons qu’en cas d’affichage d’un prix erroné (vil prix), quelle qu’en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique…), même si la commande a été validée par nos soins, nous l’annulerons automatiquement et vous en serez informé dans les meilleurs délais. Vous pourrez par la suite repasser votre commande au prix actualisé si vous souhaitez acquérir le produit.
Le Client sélectionne les Produits choisis et les ajoute à son panier après avoir sélectionné la taille et la couleur désirée. Le panier situé en haut à droite de l’écran informe le Client du détail et du nombre de Produits qu’il contient, ainsi que le montant global.
le Client vérifie le contenu de son panier en cliquant sur le « Panier » afin d’avoir accès au récapitulatif de sa commande. Le Client peut alors modifier les quantités ou supprimer un ou plusieurs articles.
Le montant total TTC de la commande, distinguant d’une part le prix dû au titre des Produits, et d’autre part les frais de livraison, est alors indiqué dans le récapitulatif. Une fois la commande vérifiée et le cas échéant modifiée, le Client valide son panier afin de finaliser sa commande en cliquant de nouveau sur « commander ».
Le Client devra créer un compte, avec ses coordonnées de livraison et de facturation afin de continuer la validation de la commande. Si le Client dispose d’un compte client, il s’identifiera avec son adresse électronique et son mot de passe. Le Client vérifie alors l’ensemble des informations et clique sur “continuer ” pour poursuivre sa commande.
Les frais d’envois sont à la charge de l’acheteur, néanmoins, nous offrons les frais de ports pour les commandes de 80 euros ou plus, en France et en Belgique.
Le Client a la possibilité de choisir l’option qui lui convient le mieux. L’expédition se fait à partir de la France.
- Les livraisons à domicile en France et en Belgique sont assurées par La Poste, sans signature. Le délai d’acheminement est d’environ 48H / 72H.
- Le client aura aussi le choix de se faire livrer en point relais. Dans ce cas, la livraison sera opérée, au choix, soit par Mondial Relay, soit par Chronopost (entre 2 et 4 jours en fonction de ce choix)..
Le paiement en ligne se fait par les moyens suivants : par carte bancaire (Visa, Mastercard) ou PayPal. Le Vendeur propose un paiement en ligne entièrement sécurisé.
Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte. Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le Site.
En cas d’échec de paiement, la commande ne sera pas validée par nos soins. Dès l’acceptation du paiement du Client, ce dernier recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande récapitulant l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison ainsi que la date de la livraison. La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par Ysmée suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des Conditions Générales de Vente.
Ysmée se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de litige(s) existant(s) avec le client, échanges et retours abusifs ou anormaux. Le service client du site Ysmée est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par mail sur contact@ysmee.fr.
Nous ne faisons pas d’échange standard, si vous souhaitez une nouvelle taille, un autre modèle, ou un autre coloris, il suffit de repasser commande standard sur l’e-shop et nous faire une demande de retour en ligne pour le ou les articles à nous retourner.
Vous avez un délai de quatorze jours (14) après la réception de votre achat pour faire une demande de retour ou faire une réclamation (erreur produit / défectueux…). Passé ce délai, toute demande de retour ou réclamation produit ne sera pas prise en compte.
Pour des raisons d’hygiène, les bijoux et les sacs ne sont ni repris, ni échangés. Les articles faisant l’objet d’une promotion ne sont ni échangeables ni remboursables.
Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage et conditionnement d’origine, neufs, non portés, non lavés. Tout article renvoyé non conforme ou détérioré ne sera accepté en retour.
Pour effectuer un retour, merci de suivre les étapes suivantes :
- Remplir le formulaire de retour en cliquant sur le lien suivant : formulaire de retour
Une fois votre demande de retour validée par notre équipe, vous recevrez, par mail, une étiquette Mondial Relay.
- Préparer votre colis : Placez vos article(s) dans l’emballage d’origine accompagné du bon de livraison déjà présent dans le colis. N’oubliez pas d’indiquer sur celui-ci le motif de votre retour, le nombre d’article(s).
- Collez votre étiquette Mondial Relay sur le colis et déposez votre colis dans le point relais le plus proche de chez vous.
Les frais de retour sont offerts par Ysmée pour toute commande en France et en Belgique (en dehors des soldes et promotions pour lesquels les frais sont à la charge de l’acheteur).
Attention, si vous ne respectez pas la procédure de retour nous ne pourrons pas vous rembourser.
Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant le retour des Produits.
Ysmée recueille un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Les informations sont strictement confidentielles. Ysmée s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 Janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.
Le Client peut exercer ce droit en envoyant un email, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale : contact@ysmee.fr. Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.